Weekend d’initiation à l’arabe algérien 16*17 avril 2016

L’association Mot à Mot organise

un weekend d’initiation à l’algérien

…une invitation à :

– s’imprégner d’autres mondes à travers les mots, les sons et les images qui y sont reliés

– tenter l’aventure d’un apprentissage langagier

– valoriser la transmission d’un patrimoine vivant et commun

– inverser les rôles de la transmission à Mot à Mot

– s’éveiller à de nouvelles curiosités…

Quand ? Le samedi 16 et dimanche 17 avril 2016, de 10h00 à 16h00.

Où ? Dans les locaux de l’association Mot à Mot : LoKal 36, 36 rue Bernard, 13003 Marseille.

Quels contenus ?

Une initiation à la langue algérienne selon une approche communicative et ludique.

Cette langue étant principalement orale, l’accent sera mis sur l’oralité sous forme d’immersion.

En effet, ces deux jours seront orientés sur les intéractions orales dans des situations de la vie quotidienne : au marché, au téléphone avec des amis, à la boulangerie.

Les pauses déjeuner seront également des occasions de partager un repas en algérien tout en savourant les mets apportés par chaque participant.

Afin de poursuivre l’aventure du 1er weekend algérien/kabyle, la formatrice proposera aussi une activité en kabyle.

Ce stage est ouvert à toutes et tous, que vous soyez débutants ou que vous connaissiez déjà quelques mots dans cette langue, que vous ayez participé ou non au premier weekend d’initiation… Seul le désir de tenter l’expérience et l’envie de s’imprégner de nouvelles sonorités sont conseillés.

Qui est la formatrice ?

Aziza, locutrice de l’algérien et du kabyle proposera ces 2 jours d’immersion, préparés en amont avec l’association Mot à Mot, en guise d’appui pédagogique.

Quelle participation ?

La volonté de permettre l’accessibilité de ce stage au plus grand nombre, tout en indemnisant la formatrice nous amène à proposer 3 niveaux de participation indicatifs :

– 30 € pour les personnes ayant des ressources inférieures au SMIC

– 45 € pour les personnes ayant des ressources égales au SMIC

– 60 € pour les personnes ayant des ressources supérieures au SMIC

L’adhésion 2016 à l’association sera également nécessaire (adhésion à prix libre).

N’hésitez pas à nous faire signe si ces tarifs demeurent inaccessibles.

Comment s’inscrire ?

Un minimum de 6 participants étant nécessaire et un maximum de 12 ne pouvant être dépassé,

nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre inscription avant le 8 avril 2016 en nous contactant :

*par mail = associationmotamot@yahoo.fr

*ou par téléphone = 04 91 05 97 03