Mot À Mot

Mot À Mot est une association à but non lucratif basée à Marseille.

Elle s’inscrit dans le champ de la formation linguistique pour les migrants, les allophones, ou simplement pour « celles et ceux qui ont fait l’aventure ». Elle s’adresse aussi à celles et ceux qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences écrites.

L’ association Mot À Mot s’intéresse au langage sous toutes ses formes et à sa transmission auprès des personnes pour lesquelles la maîtrise partielle du langage peut être un facteur d’exclusion.

L’association propose différents types d’actions linguistiques dont vous trouverez les descriptifs sur ce site. Celles-ci se déroulent, dans le cadre de partenariats, au sein de structures associatives et institutionnelles situées dans les 1er et  3ème arrondissement de Marseille.

Fatima Ali Hassani, Clotilde Allier, Moinadjema Attoy, Omar Bel Hadj, Aziza Boussafeur, Marie-Pierre Chuffart, Amina Dib, Yamina Ferrat, Mariana Camelia Florea, Lénaïg Le Touze, Riziki Mdallah, Fatima Moudhini, Simon, Francesca Puppo, Sylviane Rey, Nadège Richard, Léa Rossignol, Tawfik Saadi, Zahara Saïd Ali, Zainaba Tabibou, Blanca Tardio et Maria Vienne administrent l’association.

Marie-France Barthélémy, Myriam El Marrakchi, Javotte Chomel, Claudine Fagherazzi, Josette Marcellin, Marie-Agnès Pinet, Sylviane Rey et Adèle Rossignol, Maria Vienne co-animent les ateliers linguistiques.

Myriam El Marrakchi, Adèle Rossignol et Javotte Chomel, salariées de l’association coordonnent les projets portés par l’association.

Plaquette MOT A MOT  à télécharger