Mot À Mot

Mot À Mot est une association à but non lucratif basée à Marseille.

Elle s’inscrit dans le champ de la formation linguistique pour les migrants, les allophones, ou simplement pour « celles et ceux qui ont fait l’aventure ». Elle s’adresse aussi à celles et ceux qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences écrites.

L’ association Mot À Mot s’intéresse au langage sous toutes ses formes et à sa transmission auprès des personnes pour lesquelles la maîtrise partielle du langage peut être un facteur d’exclusion.

L’association propose différents types d’actions linguistiques dont vous trouverez les descriptifs sur ce site. Celles-ci se déroulent, dans le cadre de partenariats, au sein de structures associatives et institutionnelles situées dans les 1er et  3ème arrondissement de Marseille.

Annemarie, Anturia I, Aude, Francesca, Ines, Greg, Léa, Lénaïg, Rachida , Samia, Simon, Shireen , Yamina, Zahia et administrent l’association.

Myriam, Adèle, Céline, Gabriel, Pascale, Annick, Aude, Éliane, Paolo, Elisabeth, Ines, Colin co-animent les ateliers linguistiques, et/ou font de l’accompagnement individuel et/ou animent les permanences d’écrivaines publiques.

Anne Duflot, Céline Rossignol, Gabriel De Melo, Myriam El Marrakchi et Adèle Rossignol, salarié.es de l’association coordonnent les projets portés par l’association.

Plaquette Mot à Mot à télécharger