Radio des Mots

RADIO DES MOTS

L’ensemble des participants à l’atelier Radio des mots et les membres de l’association Wagons libres ont imaginé, écrit, préparé au cours d’une année une émission de radio. Cette émission se passe en 2050 et a été enregistrée le 25 mai 2018. Elle est faite d’allers retours avec des archives sonores entièrement fabriquées par les invités de l’émission qui en français, en comorien, en algérien, en cambodgien, sont tour à tour journalistes, académiciens de la langue du futur, géographes, poètes et sujets de leur propre vie.

Merci à Fatima, Suleiman Apa, Foihaya, Aziza, Yamina, Laïla , Mohamed Lamine , Djalalidine, Hadad, Zalhata , Louardi, Chenda, Tourqui.

Les ateliers ont été réalisés en partenariat avec l’Association Mot à Mot. Depuis novembre 2016, nous avons été accueillis à l’Ambassade du Turfu, dans le local associatif du quartier de Fonscolombes, au petit plateau de la Friche de la Belle de mai, dans le studio de la Compagnie La Zouze, dans les locaux de la Compagnie L’Art de vivre, et au GMEM.

Pour entamer le voyage c’est ici ….