Coeur de femmes 8 mars 2013

coeur femmes 2013

DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME, les associations du 3ème arrondissement proposent des ateliers, échanges, animations autour de l’emploi, la santé, l’éducation, la culture, les sports… au féminin.

L’association Mot A Mot y propose des ateliers d’écriture et une criée publique !

Venez nombreux déposer vos messages qui seront criés par deux crieuses publiques…

Programme du 8 mars 2013

10H00 : Accueil et petit déjeuner offert

10H30 à 12H00 : Ateliers « Autour d’elles »

• Percussions corporelles avec Barth (via Le Parvis des Arts).
  • Self défense avec l’association Acces.
  • Salon esthétique avec le Chat Beauté et la Fraternité Belle de Mai
  • Atelier d’écriture avec l’association Mot à Mot : « Crieuse publique ».
  • Technique de recherche d’emploi avec la MPT Kléber.
  • Dispositif « Accès direct à l’emploi » avec la Chambre de commerce et d’industrie.
  • Stands « Pour elles » :
  • Planet Adam pour l’aide à la création d’entreprise.
  • Graines de Pepse pour l’accompagnement à la parentalité.
  • ASM sur la prévention du VIH, IST…, CIDFF

12H00 : Déjeuner offert animé par des chanteuses et exposition de l’atelier du groupe de femmes de la MPT Belle de Mai

14H00 à 16H00 : « Parlons d’elles » échanges du public avec :

• Collectif femme mixité : « Histoire d’elles » récit de la lutte des femmes d’hier et d’aujourd’hui.
  • Projection du film « Pour faire il faut dire » de Mathieu petit à l’initiative de la MDE de Marseille.
  • Association « Mot à Mot » intervention sur l’atelier de conduite langagière code de la route.
  • Planet Adam intervention sur l’élargissement des choix professionnels et métiers atypiques.
  • Chambre de commerce et d’industrie : « Accès direct à l’emploi ».
  • Graines de Pepse et M. Soly poète : transmission de la mémoire par les mères gardiennes et éducatrices des valeurs et traditions suivi du film du groupe de femmes de l’AAPI avec le chanteur Ahamada Smis.

17H00 à 18H30 : Reprise des ateliers « Autour d’elles »

• Percussions corporelles avec Barth (via Le Parvis des Arts)
  • Atelier d’écriture avec l’association Mot à Mot : « Crieuse publique ».

18H30 : Clôture festive avec Bim Bam Boum by Kunga’Ka