Reprise des cours de langue algérienne !

L’association Mot à Mot organise à nouveau

les cours d’algérien à l’année à partir du 11 novembre 2017

…une invitation à :

– s’imprégner d’autres monde à travers les mots, les sons,les images qui y sont reliées

– tenter l’aventure d’un apprentissage langagier

– valoriser la transmission d’un patrimoine commun

– inverser les rôles de la transmission

– s’éveiller à de nouvelles curiosités

Quand ?

Deux cours seront donnés les 2e et 4e samedi de chaque mois de 10h à 13h.

Où ?

Dans les locaux de l’association Mot à Mot : LoKal 36, 36 rue Bernard, 13003 Marseille.

Quels contenus ?

L’ initiation à la langue algérienne se fera selon une approche communicative et ludique.

Cette langue étant principalement orale, l’accent sera mis sur l’oralité sous forme d’immersion.

Un thème sera initié selon les demandes des participants.

Les cours sont ouverts à toutes et tous, que vous soyez débutants ou que vous connaissiez déjà quelques mots dans cette langue, que vous ayez participé ou non aux premiers week-end d’initiation… Seul le désir de tenter l’expérience et l’envie de s’imprégner de nouvelles sonorités sont conseillés.

La formatrice

Aziza, locutrice de l’algérien proposera ces ateliers, préparées en amont avec l’association Mot à Mot, leur proposant un appui pédagogique pour ce faire.

Les conditions

Nous proposons 4 périodes d’engagement, comprenant chacune 4 cours :

-novembre/décembre 2017

-janvier/février 2018

-mars/avril 2018

-mai/juin 2018

La volonté de permettre l’accessibilité de ce stage au plus grand nombre, tout en indemnisant la formatrice prévoit les conditions tarifaires suivantes :

– 40 € pour 4 séances pour les personnes ayant des ressources inférieures au SMIC

– 60 € pour 4 séances pour les personnes ayant des ressources égales au SMIC

– 80 € pour 4 séances pour les personnes ayant des ressources supérieures au SMIC

À ce tarif de cours permettant l’indemnisation de la formatrice, une adhésion à l’association sera ajoutée (adhésion à prix libre).

N’hésitez pas à nous faire signe en cas de difficulté causée par ces tarifs.

Inscriptions :

Un minimum de 6 participants étant nécessaire, et un maximum de 12 ne pouvant être dépassé, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre inscription avant le 5 novembre, en nous contactant par mail (dars.derja@gmail.com) ou par téléphone (04 91 05 97 03).

affiche arabe-1