Infos solidaires déconfinées

=> Renouvellement des titres de séjour et des récépissés:
La durée de validité des titres de séjour arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 juin sont prolongés de 6 mois. A titre d’exemple les titres expirant au 16 mars seront valables jusqu’au 16 septembre. Il n’est pas nécessaire de solliciter le renouvellement du titre avant cette nouvelle échéance.
À partir du 18 mai, les formulaires de demande de renouvellement seront à télécharger sur le site internet de la préfecture et transmis par voie postale, 2 mois avant l’expiration des titres. La procédure sera identique pour les demandes de changement de statut. http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers/Sejour/

=> Infos Le Carillon : zone centre et zone sud

=> Permanences d’écrivains public de l’Encre Bleue : Pour les besoins URGENTS et seulement URGENTS, permanence d’été de L’Encre bleue la Canebière pendant le seul mois de juillechaque mercredi après-midi (14 h – 18 h) à la Cité des associations à La Canebière.
ATTENTION.
 Seules 30 personnes seront accueillies lors de chaque demi-journée et 1 seul dossier par usager sera traité.(Respect total des mesures sanitaires COVID) Il n’y a plus de permanences téléphoniques !

=> Des infos sur Permission de jeter l’ancre Marseille : http://qx1.org/covid19

=> Cours de FLE gratuits pendant l’été, grâce aux bénévoles du collectif « El Mamba » :

Lundi : 10H à 12h Friche de la Belle de Mai, restaurant Les Grandes Tables + 15h à 17h Parc Longchamp rendez-vous entrée côté boulevard Longchamp.

Mardi : 15h à 17h Atelier de conversation, atelier d’autodéfense linguistique, Friche de la Belle de Mai, restaurant Les Grandes Tables.

Mercredi : 10h à 12h  Friche de la belle de Mai, restaurant Les Grandes Tables + 16h à18h Parc Borely rendez-vous devant le grand portail côté Prado.

Vendredi : 10h à 12h Friche de la Belle de Mai, restaurant Les Grandes Tables.

Samedi : 10h à 12h Parc Longchamp rendez-vous entrée côté boulevard Longchamp.

Accès :

• Parc Longchamp , Tram T2 arrêt Longchamp ou ligne M1 arrêt Cinq Avenues(Longchamp) .
  • Parc Borely, Ligne M2 arrêt Rond-Point du Prado puis bus 83 ou 19 arrêt Parc Borely.
  • Friche de la Belle de Mai, 41, rue Jobin 13003 Marseille, Tram T2 arrêt Longchamp puis 10 minutes à pieds ou de la station Réformés/Canebière  prendre le bus 49, arrêt Belle de Mai/Friche.

Renseignements sur place

Sans inscription et sans aucune condition