Langues en partage


Il s’agit de module d’initiation et/ou de perfectionnement en direction des intervenants au sein de structures accompagnant les personnes en situation d’illettrisme, d’alphabétisation ou relevant du F.L.E.

Les contenus envisagés lors de ces journées de formation sont d’ordre théorique (contexte des actions, profils d’apprenants, didactique des langues vivantes, didactique de l’écrit, pédagogie) et pratique (mise en situation d’apprentissage d’une langue rare,  mise en place d’activités, manipulation d’outils, présentation de supports). Ils visent à outiller les participants et à interroger leurs pratiques afin qu’ils mettent en œuvre les solutions les plus adaptées aux besoins des publics.
Les formations proposent une alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
La démarche pédagogique veille à mettre perpétuellement les participants en situation active : il s’agit de travailler à  partir de leurs propres connaissances et questionnements.

Cette action se déroule notamment en partenariat avec le CRI PACA (13001).
Mais différents modules peuvent être proposés selon les besoins des structures et des bénévoles. Les formatrices se déplacent dans toute la France.

Pour plus d’informations et des devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez la plaquette de présentation des modules de formation !

 

DSC_0025+ DSC_0026+

 

DSC_0027+ DSC_0033+