Langues en partage

> modules de formation d’initiation et/ou de perfectionnement en direction des intervenant.es au sein de structures accompagnant les personnes en situation d’illettrisme, d’alphabétisation ou relevant du F.L.E.

> contenus d’ordre théorique (contexte des actions, profils d’apprenants, didactique des langues vivantes, didactique de l’écrit, pédagogie) et pratique (mise en situation d’apprentissage d’une langue rare,  mise en place d’activités, manipulation d’outils, présentation de supports).

Objectif : outiller les participants et interroger leurs pratiques afin qu’ils mettent en œuvre les solutions les plus adaptées aux besoins des publics.

> Pédagogie active : la démarche pédagogique veille à mettre perpétuellement les participants en situation active et il s’agit de travailler à  partir de leurs propres connaissances et questionnements.

> Travail en partenariat avec le CRIA PACA (13001).

> Intervenant.es : diplômées de Master FLE, en exercice depuis plus 15 ans, animant des formations pour les professionnel.es et bénévoles depuis 8 ans, intervenant auprès des étudiants de Master FLE à l’Université d’Aix en Provence.

Différents modules peuvent être proposés selon les besoins des structures et des bénévoles.

Les formatrices se déplacent dans toute la France.

Pour plus d’informations et des devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Plaquette de présentation à télécharger ici.